suivre, au sein du département, un master en totalité ou seulement la seconde année, dans le cadre du cursus classique, de l'alternance ou de la formation continue
chercher un emploi
Poursuite en doctorat
Pour s'inscrire dans une formation doctorale il faut avant tout être accepté sur un sujet de thèse adossé à un financement. Les sujets sont disponibles sur le site de l'école doctorale, à partir de la mi-octobre environ.
Quelque soit la filière associée au département et donc le thème du sujet de thèse, il faut s'inscrire à l'école doctorale MEGEP
Il est toujours possible de suivre une formation doctorale en dehors de l'université Paul Sabatier, avec un master validée dans notre université.
Le doctorat conduit aux métiers d'enseignant-chercheurs, de chercheurs et d'ingénieurs de recherche, dans des structures publiques ou privées.
Les laboratoires d'accueil pour les thèses de l'école doctorale MEGEP sont situés dans la région de Toulouse, d'Albi ou de Tarbes (voir encadrés).
Suivre un master dans le département
Vous avez un déjà un master et vous souhaitez suivre un nouveau master ou seulement un master 2 dans une des filières du département, il faut passer, suivant le cas, par
Etude en France,
Ton master
e-candidat.
Une attention particulière est portée sur l'adéquation entre le profil du candidat, son projet professionnel, sa motivation et l'intérêt de suivre un nouveau master.
Des modules de professionnalisation sont proposés dans tous les masters 1 ou 2. Il faut s'appuyer dessus pour préparer son CV, un entretien et les méthodes de recherche d'emploi.
Consulter les sites des entreprises et celui de l'APEC.
Il faut s'inscrire sur des réseaux sociaux professionnels comme linkedIn
Le SCUIO-IP possède des bases de données très utiles pour un chercheur d'emploi.
Utiliser le réseau des anciens étudiants s'il existe.